750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brownie chocolat et...Betterave rouge!

Il y a 7 ans j'avais réalisé un gâteau au chocolat et à la courgette.

Et étonnamment on ne sentait pas du tout la courgette et il était très moelleux.

 

J'ai récidivé avec de la betterave.

J'ai eu l'occasion de goûter ce gâteau il y a quelques années (mais pas la même recette) chez une amie et il était vraiment mais vraiment bluffant et si bon!!

 

Celui que j'ai réalisé a l'avantage d’être sans beurre et très peu sucré, puisque sucré naturellement par la betterave.

 

 

Ingrédients:

* 140g de chocolat dessert

* 20g de cacao en poudre non sucré

* 3 œufs

* 300g de betterave rouge cuite

* 80g de farine

* 3cas de sucre de canne (mais vous pouvez en mettre davantage)

* 1/2 sachet de levure chimique + 1 pincée de bicarbonate de soude

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 180° (th6)

 

2) Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.

 

3) Réduisez la betterave en purée et mélangez au chocolat fondu.

 

4) Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez de nouveau.

 

5) Versez dans un moule carré pré beurré et enfournez pour 20 à 25min selon votre four.

La pointe du couteau doit revenir à peine sèche.

 

Laissez refroidir avant de démouler et de couper en carrés.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J essaye cette apm pour le faire gouter a mam'zelle princesse. <br /> Samedi prochain on fete son anniv .j'aimerais leur faire un gateau qui leur donne envie et leur faire deviner l ingredien surprise ????????????<br /> A 5 ans c est pas tjr facile.. <br /> Je pense que pour la mienne ca devrait passer nickel , elle vient d en boire le jus un peu des betteraves ... (que j ai utilisé pour me faire un rouge a levre ???? et ... elle a eu l air de trouver ca plutot bon bien que surprenant ???????? c est sur ! Rien a voir avec le jus de bananes qu elle s etait enfile juste avant <br /> Je teste ca aujourd'hui, je vous tizndrais au courant de la reaction ????
Répondre
P
Bonjour. Je vous remercie de votre commentaire ! J’zi Hâte de savoir si votre fille a aimé! N’hesitez pas à mettre un peu plus de sucre!
P
J'ai quasiment fait la même recette que toi. J'ai apprécié mais disons que la fois prochaine je mettrais un chocolat plus doux ou alors moins de cacao non sucré. En revanche dans ma version je n'avais pas de sucre de canne. <br /> http://philomavie.blogspot.fr/2017/12/brownie-la-betterave-au-chocolat.html
Répondre
J
genial votre gateau chocolat betterave rouge vraiment genial MERCI ...