750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au chocolat & aquafaba

L’Aquafaba ? Quezako? 

c’est tout simplement le nom que l’on donne au jus de pois chiches qu’il y a dans les conserves. 
 

Il y réside des traces de phosphore, de fer, de folates & de vitamine B. Ça serait dommage de s’en passer, d’autant plus qu’elle est une super alternative aux blancs d’œufs.

 

Je m’en sers pour ma recette de houmous mais également pour réaliser une mousse de chocolat que j’adore. 

 

Après un brownie (recette ICI) je voulais changer et voici donc ce gâteau au chocolat vegan avec son option sans gluten mais vous pouvez utiliser de la farine de blé .

 

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS laitages 
 


 

Ingrédients pour un moule de 18cm:

 

* 100g de farine de riz

* 50g de fécule de maïs 

* 1/2 sachet de levure + 1 cac de bicarbonate de soude 

* 40g de cacao en poudre 

* 60g de sucre de canne blond 

* un yaourt de soja nature

* le jus d’une petite boîte de pois chiches (145g poids égoutté)

* 1 cas de vinaigre de cidre 

* des pépites de chocolat 

 

 

Préparation:

 

1/ Préchauffez le four à 180°
 

2/ Montez le jus de pois chiches comme des blancs en neige 

 

3/ Mélangez les ingrédients solides, à savoir les farines, les poudres à lever, le cacao et le sucre. 
 

4/ Ajoutez le yaourt & le vinaigre. Mélangez. 
 

5/ Incorporez délicatement le jus de pois chiche préalablement monté en neige.

 

6) Terminez par les pépites de chocolat 

 

7/ Versez l’appareil dans un moule à gâteau préalablement huilé.

 

8/ Enfournez pour environ 30 min. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau. Si elle revient sèche, le gâteau est cuit. 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article