750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits à la poudre de baobab

Ces biscuits sont addictifs. 
L’arrière goût acidulé du baobab est agréable avec une envie de replonger la main dans ces biscuits. D’ailleurs ils n’ont pas fait long feu !!!

 

Concernant la poudre de baobab je ne me fournis que sur le site de Balenti, une valeur sûre !

J’avais déjà réalisé des energy balls avec mais je vois que je n’ai pas publié la recette, il faudra que j’y remédie prochainement.

 

La poudre de baobab est un ingrédient naturel qui contient énormément de vitamine C, du calcium et est un puissant anti oxydant. 
 

Je l’utilise tous les jours en smoothie ou dans mon porridge. J’avais envie de changer et de l’intégrer dans une recette. Pari réussi !

 

Recette SANS gluten, SANS œufs  & SANS laitages 
 

 

Ingrédients pour environ 24 biscuits:

 

* 150g de farine de pois chiche 

* 35g de poudre de baobab

* 40 à 50g de sucre de canne blond 

* 60g de miel 

* 80g d’huile d’olive 

 

 

Préparation:

 

1/ Préchauffez le four à 180°
 

2/ Mélangez la farine avec le sucre et la poudre de baobab 

 

3/ Versez le miel liquide. S’il ne l’est pas vous pouvez le faire chauffer au bain marie.

 

4/ Terminez par l’huile d’olive.

Mélangez le tout et étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson 

 

5/ Formez les biscuits à l’aide d’emporte pièce ou d’un verre et disposez les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

 

6/ Faites cuire 8 à 10 min.

Laissez totalement refroidir sur une grille. 
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article