750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat & courgette

Etonnante association que la courgette et le chocolat.

Depuis le temps que je vois cette recette sur les blogs et autres piques niques, je me suis lancée.

 

Je me suis inspirée de la recette qui se trouve sur le blog de Philo.

Pour ma part il y avait peut être 5min de cuisson en trop, ce qui n'a pas empêché les collègues de tout manger.

Aucun n'a vu ou senti la courgette, d'ailleurs en écrivant ce post je m'apercois que j'ai omis de leur dire qu'il y avait de la courgette!

 

IMGP8100.JPG

 

Ingrédients:

* 120g de courgette

* 80g de sucre cassonade

* 80g de poudre d'amande

* 2 blancs d'oeufs

* 1càs de crème de soja

* 200g de chocolat dessert

* 50g de farine

* une pincée de sel

 

Préparation:

1) Préchauffez le four à 210° (th7).

 

2) Faites fondre le chocolat au bain marie.

 

3) Pendant ce temps lavez, épluchez et râpez la courgette.

 

4) Mélangez la avec un peu de sucre dans un bol.

 

5) Dans une terrine mélangez la poudre d'amande, la crème soja, le reste de sucre et les blancs d'oeuf.

 

6) Versez le chocolat fondu.

 

7) Terminez par la farine et le sel.

 

8) Beurrez un moule si celui ci n'est pas en silicone et versez y la préparation.

 

9) Enfournez pour 30min (25 aurait été pour moi).

Laissez refroidir avant de démouler.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je viens de sortir ton gâteau du four, j'ai remplacé le chocolat noir par de la pralinoise, nous le dégusterons ce soir pour l'anniversaire de mon Papa ;)<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sûr que c'est original et bon, mais je ne suis pas satisfaite du résultat. 25 minutes c'était encore trop et il a failli brûler.<br /> Voici une idée pour utiliser la crème de soja qui reste autrement qu'en gâteau<br /> http://abrideabattue.blogspot.com/2011/05/filet-de-poisson-la-creme-de-soja.html<br /> je retenterai le gâteau bientôt car l'association légume-chocolat me plait. Merci Pupuce !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que c'est une recette qui voyage sur les blogs, je n'ai pas encore testé, mais j'y pense!;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Faut absolument que je teste...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore cette association qui me fait toujours saliver, j'adore<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre