750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Graines de courge grillées

Il y a quelques jours j'ai cuisiné de la courge butternut.

J'ai conservé les pépins en me demandant bien ce que je pouvais en faire.

C'est en regardant sur le blog de Valérie où tout un article est consacré à ces fameuses graines de courge que l'on peut réutiliser!

N'hésitez pas à aller y faire un tour!

 

 

Il ne vous faut que des pépins de courge, en quantité de ce que vous avez pu récupérer.

 

1) Nettoyez bien les pépins de courge, la chair a tendance à coller et laisser secher.

 

2) Préchauffez le four à 160° 

 

3) Disposez les pépins sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez cuire pendant 15min, tout en remuant régulièrement.

 

Je les ai laissés natures pour les grignoter tels quels en apéro. Et c'est un vrai delice!!!

Mais vous pouvez les aromatiser, les saler, les incorporer dans un granola maison, ou sur une soupe.... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mmmm, super idée!
Répondre
C
J'adore ça
Répondre