750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Savarin de pêches au grand marnier

Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de participer à un atelier pêches avec les pêches d'ici.

 

Nous étions un petit groupe de blogueurs: Laurence, Mamina, Isa-Marie, Audrey, Sophie, Dominique et Stéphanie .

 

Le but était de nous faire découvrir les pêches de France, et de les cuisiner. En petits groupes nous avions l'entrée, le plat et le dessert à pêches.

Pour ma part j'étais sur la partie dessert qui était un savarin de pêches aux agrumes et vanille dont la recette originale se trouve ICI

 

Je l'ai refait et modifié à ma facon, n'ayant pas d'orange à zester et j'y ai ajouté une belle dose de grand marnier.

IMGP8700.JPG

 

Ingrédients:

* 5 petites pêches ou 3 grosses

* 120g de sucre en poudre

* 170g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 100g de beurre fondu

* 1càs de crème

* 3 oeufs

* 1 gousse de vanille

* 2 cuillères à soupe généreuses de grand marnier

 

Préparation:

1) Préchauffez le four à 180° (th6)

 

2) Beurrez un moule à savarin

 

3) Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la pâte soit lisse et double de volume.

 

4) Ajoutez la farine et la levure tamisées.

 

5) Réalisez une fente dans le sens de la longeur de votre gousse de vanille. Récupérez les petits grains et ajoutez les dans la terrine.

 

6) Coupez en petits dés les pêches (je ne les ai pas épluchées) et versez les dans le saladier.

 

7) Ajoutez le beurre fondu et le grand marnier et mélangez bien l'ensemble. Vous obtenez un appareil lisse.

 

8) Versez la préapration dans le moule et enfournez pour 35min.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Oui en plus elle est très bonne ^^ !<br /> <br /> Cette recette aussi à l'air super bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe réalisation, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il me fait bien envie ce savarin !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air très moelleux ce savarin!<br /> Un régal avec le Grand-Marnier!<br /> <br /> <br />
Répondre