750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies aux canneberges séchées

Lors du pique nique parisien j'ai rencontré Annick, auteure du blog Epicé@nne.

Elle m'a donné quelques canneberges rapportées du Canada où elle y vit.

J'en ai donc fait des cookies. Un grand merci à elle car ces canneberges étaient délicieuses!!!!

 

IMGP3930.JPG

Je me suis largement inspirée de la recette de gourmandelise


Ingrédients pour 18 cookies environ

* 140g de farine

* 50g de beurre

* 40g de flocons d'avoine

* 1 oeuf

* 50g de sucre en poudre

* 50g de canneberges

* 1/2càc de levure chimique


Préparation:

1) Mélangez dans une terrine les flocons, la farine, le sucre et la levure.


2) Incorporez le beurre mou en morceaux et l'oeuf. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.


3) Ajoutez les cranberries et formez 15 boules de pâtes.


4) Déposez les sur une plaque de cuisson en les aplatissant légèrement.


5) Enfournez 10min à 180° (th6). Ils doivent être encore moelleux à la sortie du four.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Voila une façon gourmande à souhait d'accomoder les canneberges. J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Coucou. J'ai été ravie de faire ta connaissance lors de ce fameux pique-nique. Les canneberges sont délicieuses avec cardamome, citron et pavot... un classique pour les muffins ou les cakes.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je raffole de ces cookies!<br /> J'utilise la même recette et c'est à chaque fois un délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des cookies aux canneberges : super!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un regal avec les canneberges<br /> <br /> <br />
Répondre