750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au chocolat, caramel & pommes

Quand j'ai vu le cake au chocolat, pommes et carambars  de Sandrine, je me suis dit qu'il fallait que je le fasse!!!

J'ai fais une variante: à la place des carambars j'ai mis de la sauce caramel au beurre salé!

Ingrédients:
* 4 pommes
* 200g de farine
* 150g 90g de sucre
* 50g 35g de cacao non sucré
* 1 sachet de levure chimique
* 4 œufs
* 300g de fromage blanc (0%)
* 3 càs de sauce caramel au beurre salé

Préparation:
1) Préchauffez votre four à 180°

2) Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à blanchissement et réservez.

3) Mélangez la farine, le cacao et la levure et ajoutez ce mélange au précédent.

4) Ajoutez le fromage blanc, les pommes coupées en dés et le caramel.

5) Versez dans un moule beurré et enfournez 50min
J'ai trouvé qu'il ne se "tenait" pas très bien une fois coupé, mais bon!!


cake_choco__caramel_et_pommes   cake_choco__caramel_et_pommes_1

imprimante_03 Version imprimable

--------------

Voici un artiste que je voudrais vous faire connaitre: Grégoire, le 1er artiste produit par 347 internautes.

Un nouveau concept: Une édition de disque labellisée met en ligne des artistes afin que les internautes soient les producteurs de celui ci. L'artiste a un plafond de 70 000 euros à atteindre pour pouvoir lancer sa carrière: disque, clip.... ce sont les internautes qui misent sur lui et une fois sa carrière lancée et x disques vendus, le producteur reçoit 30% des parts.(ce n'est pas la panacée surtout si comme moi on a peu misé mais c'est le principe qui m'a séduit ainsi que le sérieux du concept dont le fils Goldman en est le co fondateur)

Grégoire va sortir son album en septembre prochain. On peut déjà entendre la chanson "toi + moi" sur MFM (pour les personnes habitants en ile de france) et a déjà donné quelques interviews.

gregoire_cover_promo1

Pour le découvrir, je vous laisse allez sur le site www.mymajorcompany.fr/gregoire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vais essayer sans tarder !
Répondre
A
Je suis allée écouter Grégoire et j'aime beaucoup sa chanson ! Un pau naïve comme il le dit lui-même, mais motivante, entrainante, bref ... j'ai passé 3 chouettes petites minutes ^^Ton cake quant à lui a l'air absolument délicieux et il marie des saveurs que j'adore donc ... j'essaierai probablement un de ces quatre ^^
Répondre
M
ce cake doit etre une vraie tuerie
Répondre
T
tout pour me séduire... j'adore les brownies.. et alors celui ci me semble..EX-QUIS !
Répondre
P
C'est une bonne idée, d'associer pommes et chocolat, il fallait oser !!!Et avec du caramel au beurre salé ...
Répondre