750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pain au seigle

C'est une recette que j'ai déjà realisé ICI

J'ai troqué la farine de sarrasin par de la farine de seigle.

J'ai déjà fais des tests par ci par là avec des touches de seigle pour voir comment je tolérais mais c'est avec cette recette que je me suis apercue que point trop n'en faut.

A petite dose oui mais malgré que le pain ait été coupé avec de la farine de riz en consommer tous les jours un peu ne m'a pas vraiment convenu. Il fallait essayer !

 

 

 

Ingrédients pour un petit pain:

 

* 75g de farine de seigle

* 50g de farine de riz

* 35g de maizena

* 12g de levure fraiche

* 15g de miel

* 1/2 càc de sel

* 15g de psyllium

* 250g d'eau

* 1 poignée de graines de lin brun

 

 

Préparation:

 

1) Emiettez la levure et mélangez la à 50g d'eau. Réservez 10 min.

 

2) Pendant ce temps mélangez les farines, la fécule et le sel dans un grand saladier.

Versez la levure diluée, ajoutez le miel et mélangez.

 

3) Ajoutez le psyllium et les graines de lin. Mélangez.

 

4) Versez le reste de l'eau (200g) et mélangez bien.

La pâte est liquide c'est normal.

 

5) Couvrez d'un torchon propre et laissez gonfler dans la pièce la plus chaude pendant une heure.

 

6) Au bout d'une heure formez une boule de pâte et déposez la sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Fendez un peu le dessus avec une lame de couteau et laissez reposer encore 30 min

 

7) Enfournez pour 35 min dans un four préchauffé à 230°

Laissez totalement refroidir sur une grille avant de le trancher.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aimerais beaucoup. Je n'ai jamais mis de psyllium dans mes pains mais j'ai des recettes qui en contiennent, je devrais essayer !
Répondre