750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pain au sarrasin (sans gluten & vegan)

Réaliser son pain me prend par périodes.

Je peux ne pas en faire pendant plusieurs semaines et en faire deux d'affilé en quelques jours!!

 

J'ai trouvé la recette de ce pain ICI.

Que je vais refaire. J'ai  troqué la fécule de pommes de terre par de la maïzena et ai mis du romarin à ma pâte. 

 

 

Il était encore un peu "humide" (comme beaucoup de pain sans gluten)  quand je l'ai découpé, du coup j'ai mis les tranches de pain à "sécher" au four à basse température quelques minutes  et c'était le bonheur à l'état pur!! 

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS produits laitiers

 

 

 

Ingrédients:

 

* 75g de farine de sarrasin

* 50g de farine de riz semi complet

* 35g de maïzena

* 12g de levure fraîche 

* 15g de miel

* 1/2càc de sel fin

* 15g de psyllium

* 250g d'eau

* un peu de romarin (facultatif) 

 

 

Préparation:

 

1) Dans un saladier, émiettez la levure fraîche et mélangez avec le miel et 50g d'eau.

 

2) Mélangez bien et ajoutez les farines, la fécule, le sel et le reste de l'eau. 

 

3) Mélangez de nouveau et ajoutez le psyllium et éventuellement le romarin ou tout autre ingrédient de votre choix (graines de lin...)

La pâte est liquide.

 

4) Recouvrez le saladier d'un torchon propre et oubliez votre saladier pendant  1h dans la pièce le plus chaude que vous avez. Elle va se gonfler et se durcir. 

 

5) Au bout d'une heure formez une boule de pâte et disposez la sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Fendez un peu le dessus avec un couteau et laissez encore lever 30min.

 

6) Préchauffez le four à 230° et enfournez pour 35min.

 

7) Laissez totalement refroidir sur une grille et encore un peu avant de le trancher. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle fécule ? Quand ? Combien ?<br /> <br /> Merci
Répondre