750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain de lentilles corail

Dénichée sur les réseaux sociaux cette recette je l'ai vu "partout" sur plusieurs comptes instagram notamment.

Étant naturellement sans gluten j'ai voulu moi aussi essayer ce pain. Vaut mieux tard que jamais!

Je me suis basée sur la recette que l'on trouve le plus sur la toile: celle de 750g.

 

Il n'est pas précisé de diluer la levure et encore moins d'attendre quelle "mousse" alors qu'en boulange c'est préférable. J'ai donc pris ce temps là et je l'ai fait lever plus longtemps que 30'.

 

A savoir que même si elle est très rapide il faut prévoir une journée à l'avance de préparer ce pain car les lentilles corail trempent 24h au préalable.

 

La texture: entre le pain de mie et la brioche, agréable et le goût étant neutre on peut le consommer autant avec du salé qu'avec du sucré.

 

Recette SANS gluten

 

 

Ingrédients:

 

* 500g de lentilles corail

* 6g de levure fraiche

* 20cl d'eau tiède

* 5cl d'huile d'olive

* 2càc de sel fin

* 50g de mélange de graines

 

 

Préparation:

 

1) Dans un grand saladier faites tremper les lentilles corail pendant 24h.

 

2) Le lendemain rincez bien les lentilles corail et disposez les dans un blender (pour ma part j'y suis allée en plusieurs fois le mien le contenait pas autant de quantité.

 

3) Diluez la levure avec l'eau tiède. Laissez reposer une dizaine de minutes. Versez ensuite l'ensemble du verre avec l'huile d'olive dans le blender. Ajoutez le sel.

 

4) Et c'est là que c'est magique! mais je ne vous cache pas qu'il faut quand même un blender de bonne puissance!! Mixez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse presque liquide

 

5) Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé qui dépasse sur les côté et versez y la pâte de lentilles corail.

Parsemez de mélange de graines par dessus. Couvrez d'un torchon propre.

 

6) Laissez lever au moins 1h dans le coin le plus chaud de chez vous (moi à côté d'un radiateur)

 

7) Préchauffez le four à 180° et faites cuire 45 min.

Laissez refroidir avant de démouler!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article