750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits pains sans gluten

J’avais envie de pain et ni une ni deux ce fut réalisé car ces pains ne nécessitent pas de temps de pause.

Et j’ai trouvé cette recette que j’ai adapté avec ce que j’avais dans mes placards 

 

Recette SANS gluten 

 


Ingrédients pour 7 pains:

 

* 40g de farine de patate douce 

* 40g de farine de pois chiches 

* 40g de psyllium 

* 1 cac de sel 

* 70g de flocons d’avoine sans gluten 

* 1/2 sachet de poudre à lever 

* 160g de mélange graines de lins / tournesol

* 2 cas d’huile d’olive 

* 350ml d’eau chaude 

 

Préparation :

 

1) Préchauffez le four à 180°
 

2) Mélangez les ingrédients secs

 

3) Ajoutez l’huile et l’eau chaude. Pétrissez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte 

 

4) Prélevez de la pâte pour réaliser les boules individuelles 

 

5) Enfournez pendant 40 min.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article