750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lemon curd sans oeufs

Il me restait de la pâte à tarte pour seulement une tartelette. Tout de suite j'ai su que cette gourmandise serait une tartelette au citron!

Malheureusement je n'avais plus d’œuf j'ai donc regardé sur internet. Et des recettes de lemon curd sans œufs ce n'est pas ce qui manque!!!! mais c'est sur le blog de Perle en Sucre que j'ai trouvé la recette qui suit et c'est juste wahou!!! enfin je dirai wahou quand j'aurai refais avec des zestes de citron car j'ai fais ma fainéante j'ai zappé cette étape là. C'était déjà tres bon mais je suis sure qu'avec les zestes en plus ça devait être décadent! à refaire donc!!! 

 

Ce curd peut etre végan si l'on troque le beurre que j'ai utilisé par de la margarine.

 

Recette SANS œufs

 

 

Ingrédients pour un gros pot à confiture:

 

* 150 ml de jus de citron

* 90g ml de lait végétal (ici soja nature)

* 100g de sucre de canne blond

* 15g de maizena

* 60g de beurre

* 1 pincée de curcuma (pour la couleur)

* le zeste de 2 citrons (que je n'ai pas mis ici mais fortement conseillé)

 

 

Préparation:

 

1) Mélangez la maïzena, le sucre et le curcuma à même une casserole

 

2) Versez petit à petit le lait tout en remuant au fouet

 

3) Versez le jus de citron et les zestes (si comme moi vous n'avez pas fait l'impasse!)

 

4) Faites cuire à feu doux sans cesser de remuer. La crème va s'épaissir mais ca prend un peu de temps.

 

5) Laissez bouillir une minute tout en remuant

 

6) Hors du feu ajoutez le beurre et continuez de remuer jusqu'à ce que la crème soit bien lisse.

 

7) Versez dans un bocal. Laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur. C'est à ce moment qu'elle va s'épaissir.

Si au moment de servir la crème parait trop ferme il suffit de remuer et c'est tout bon!!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article