750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux prunes rouges (version sans gluten)

Je me suis basée sur la recette de Valérie pour ce gâteau tout simple qui a eu du succès.


J’ai mis moitié moins de beurre et j’ai fais une version sans gluten, mais vous pouvez réaliser ce gâteau avec de la farine de blé classique.

 

Recette SANS gluten 

 

 

Ingrédients:

 

* 40g de farine de riz 

* 40g de farine de patate douce 

* 60g de maïzena 

* 2 œufs 

* 50g de beurre (que j’ai fais fondre)

* 70g de sucre de canne blond en poudre 

* 1/2 sachet de poudre à lever sans gluten + une pincée de bicarbonate de soude

* quelques petites prunes rouges

 

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 150°
 

2) Fouettez ensemble les œufs entiers et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

3) Ajoutez le beurre fondu, les farines & la levure. Mélangez. Vous pouvez vous servir d’un robot pour bien rendre l’appareil lisse et homogène.

 

4) Huilez un moule à charnière et versez la pâte.

 

5) Dénoyautez les prunes et coupez les en quartiers. 
Disposez les sur le dessus en les enfonçant légèrement.

 

6) Faites cuire 30min en vérifiant la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.

 

Laissez refroidir avant de démouler. 
 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article