750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux courgette, tomates séchées & basilic (sans gluten)

Ce cake se déguste très bien en apéritif coupé en quartiers ou en plat principal accompagné de salade verte.


Je le ai fais cuire quasiment une heure car les courgettes avaient rendu de l’eau. Je vous conseille de faire revenir les courgettes au préalable.

Recette SANS gluten & SANS produits laitiers 

 


 

Ingrédients :

 

* 100g farine mix schaer pour pain/ pâtisserie 

* 50g de farine de pois chiches 

* 50g de farine de patate douce 

* 1 sachet de poudre à lever sans gluten + une pincée de bicarbonate de soude 

* 300g de courgettes (ici une jaune et une verte)

* 3 œufs 

* une dizaine de feuilles de basilic fraîches 

* 4 tomates séchées 

* 125 ml de lait (ici soja)

* 75cl huile (ici l’huile des tomates séchées) 


 

Préparation

 

1) Préchauffez le four à 180°
 

2) Dans un saladier mélangez les farines  et les levures. 
 

3) Ajoutez les courgettes préalablement coupées en dés, les tomates séchées coupées. Mélangez.

 

4) Ajoutez les œufs entiers, l’huile et le lait. Ciselez le basilic et mélangez. 


5) Versez lla pâte dans un moule à cake huilé.

 

6) Enfournez pour minimum 45 min. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau. 
Pour ma part je l’ai fais cuire près d’une heure à cause de l’humidité rendue par les courgettes. 

 

7)Laissez totalement refroidir avant de démouler.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article