750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pancakes à la farine de cacahuètes

J'ai récupéré un grand paquet de farine de cacahuètes et j'avais hâte de la tester.

On la trouve également sous le terme "farine d'arachides" 

 

Outre le fait qu'elle soit sans gluten, cette farine est riche en protéines 

 

Après quelques recherches sur la toile je m’aperçois qu'elle est assez délicate à cuisiner. J'ai commencé donc par une recette assez simple, des pancakes à consommer au petit déjeuner!

 

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS produits laitiers

 

 

Ingrédients pour une personne:

 

* 1 banane bien mûre écrasée

* 50g de farine de cacahuètes

* 40g d'eau + 10g de lait végétal

* 1 càc de poudre à lever + 1 pincée de bicarbonate de soude

 

 

Préparation:

 

1) Ecrasez la banane au fond d'une assiette creuse. Réservez

 

2) Mélangez bien la farine avec les liquides (eau + lait) 

 

3) Une fois la préparation bien lisse, versez la sur la banane écrasée et ajoutez la levure et le bicarbonate.

Réajustez la consistance si besoin avec soit un peu de farine ou un peu de lait. 

 

Vous pouvez attendre un peu ou réalisez vos pancakes dans la foulée.

 

4) Faites chauffer une poele à blinis huilée.

 

5) Versez la pâte dans vos empreintes et laissez cuire quelques minutes avant de retourner. 

 

6) Réalisez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article