750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtisson farci au petit épeautre & légumes

De temps en temps je prends des paniers de légumes et c'est la surprise total quant au contenu.

J'ai eu ce pâtisson et me voilà en train de chercher ce que je pourrai en faire. J'ai dû en manger mais il y a tellement longtemps...

 

J'en ai fais une "farce" végétarienne à base de petit épeautre, qui contient du gluten. Vous pouvez le faire avec une version "sans" avec du riz ou du millet par exemple.

 

En ré introduction pour voir ce qui passe ou pas, le petit épeautre était un test. N'ayant pas pris beaucoup de risques dans la mesure où il s'agit d'une céréale rustique et contient moins de gluten que son cousin le blé classique.

 

Selon des études il serait toléré par des personnes dites sensibles (mais non allergiques, je parle bien ici de sensibilité, pas de la vraie intolérance au gluten qu'est la maladie de cœliaque) 

 

 

Ingrédients par personne:

 

* 1 pâtisson

* 60g de petit épeautre (poids cru)

* 1 échalote

* 1 oignon rouge et sa tige

* 1 gousse d'ail

* 2 olives vertes

* 100g de poivron marinés (en bocal)

* du thym, du sel, du poivre

 

 

Préparation:

 

1) Coupez le haut du pâtisson de sorte à en faire un chapeau. 

 

2) Creusez l’intérieur du pâtisson afin de récupérer la chair. Coupez la en petits dés. Réservez le chapeau et la coque du pâtisson 

 

3) Faites cuire le petit épeautre dans une grande casserole d'eau salée.

 

4) Pendant ce temps, faites revenir l'ail, l'oignon & l'échalote émincés. Ajoutez le thym, les poivrons marinés coupés en petits dés et la chair de pâtisson. Terminez par les olives vertes émincées.

Faites cuire quelques minutes en remuant régulièrement. Poivrez et salez.

 

5) Égouttez le petit épeautre cuit et ajoutez les aux légumes. Mélangez. Ciselez la tige de l'oignon rouge, et arrosez d'un filet d'huile d'olive et servez dans la coque du pâtisson. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article