750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au fenouil, selles sur cher & cumin

 

Il y a quelques jours j'ai eu la chance de participer à un dejeuner presse autour du fromage de chèvre Selles sur Cher dont je vous avais déjà parlé notamment ICI

 

 

Encore une fois nous avons pu échanger avec les producteurs et en savoir plus sur ce fromage pas assez valorisé à mon goût.

Aujourd’hui je vous propose une tarte à base de fenouil, une première pour moi qui n'ai quasiment consommé le fenouil que cru en salade ou presque!!

 

Ingrédients:

* 1 rouleau de pâte brisée industrielle (maison c'est encore meilleur)

* 2 fenouils

* 200g de fromage blanc (ici 0% car je n'ai que ca!)

* 1 oeuf

* 1/4 de selles sur cher

* des graines de cumin

 

 

Préparation:

 

1) Nettoyez les fenouils et coupez les en petits morceaux. Faites les cuire à la vapeur pendant 10 min.

 

2) Préchauffez le four à 210° (th7)

 

3) Déroulez la pâte brisée et piquez en le fond de tarte avec une fourchette pour eviter que la pâte ne gonfle.

 

4) Parsemez le fond de pâte de graines de cumin.

 

5) Dans un saladier mélangez le fromage blanc avec les graines de cumin, l'oeuf entier et le fromage grossièrement écrasé.

 

6) Ajoutez le fenouil pré cuit et mélangez de nouveau.

 

7) Versez l'appareil sur la pâte.

Terminez par parsemez de graines de cumin et enfournez pour 30min minimum (selon votre four)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une tarte que tu me fais découvrir avec le fenouil. <br /> Bisous, Doria
Répondre