750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon egg boat à l'ail des ours

Déjà vu sur le net, mais j'avais tellement envie de tester ces petits pains farcis (en général à base d'oeuf) et cuits façon cocotte!!

 

 

Je l'ai garni de pesto d'ail des ours. Une plante qui se cueille actuellement, nous sommes en pleine saison.

J'avais réalisé le pesto ICI , mais vous pouvez aussi en trouver dans des épiceries fines

 

 

Ingrédients par egg boat:

 

  • * 1 pain individuel
  • * du pesto d'ail des ours
  • * de l'emmental
  • * 1 oeuf
  • * 1 tomate cerise

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 180° (th6)

 

2) Ouvrez le pain en creusant l'interieur. Attention de ne pas trop l'ouvrir pour qu'il ne se fende pas à la cuisson.

 

3) Tartinez les bords de pesto d'ail des ours.

Ensuite rajoutez des lamelles d'emmental (que j'ai faite à l'aide d'un econome)

 

4) Terminez par rajoutez un oeuf entier.

J'ai rajouté par dessus une fine lamelle d'emmental.

Ajoutez les rondelles de tomates cerises.  Puis j'ai retartiné les bords exterieurs de pesto d'ail des ours.

 

5) Posez le pain dans un petit plat et enfournez pour 20 min.

Accompagnez de salade verte.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article