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  • : Bienvenus sur mon blog!! Vous y trouverez des recettes mais aussi quelques tutos tricot. Et je vous parlerai d'un peu de tout, des mes box auxquelles je suis abonnée, de mes bijoux maison, de mon chat.... Merci de votre visite!
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18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 07:39

Le 9 avril dernier j'ai couru le marathon de Paris...Oui oui je suis officiellement MARATHONIENNE!!!

 

L'alimentation des 3 jours précédant la course devait être plus riche en glucides (sans pour autant se remplir inutilement!) et le riz au lait est le gouter idéal pour se faire une petite charge glucidique!

 

 

J'ai remplacé le sucre par du miel, qui est plus interessant sur le plan nutritionnel et vraiment plus gouteux que le sucre!

 

 

Ingrédients pour 2 ramequins:

 

  • * 500ml de lait (ici d'avoine mais vous pouvez utiliser du lait de vache)
  • * 50g de riz rond
  • * 2càs de miel de forêt
  • * 1 poignée de raisins secs
  • * 2 bâtons de cannelle

 

 

Préparation:

 

1) Versez tous les ingrédients dans le lait froid.

 

2) Portez à ébullition dans une casserole l'ensemble, tout en remuant régulièrement pour faire fondre et répartir le miel.

 

3) Une fois le lait à ébullition, réduisez le feu, et laissez mijoter une quarantiane de minutes en remuant régulièrement afin que le riz au lait ne s'accroche pas au fond de la casserole.

 

4) Versez dans des coupes et laissez au frais au moins 2h.

 

Personnellement j'aime quand le riz est encore imprégné de lait, c'est pour cela je l'ai fait cuire 40min.

Si vous le souhaitez plus dense, continuez la cuisson de 5min.

 

 

Riz au lait à la cannelle & au miel

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commentaires

cookinglili 19/04/2017 12:52

super gourmand

christine 18/04/2017 16:38

J'adore!!!