750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barres proteinées aux raisins secs

Il y a quelques jours j'ai eu la chance de participer à une soirée presse pour découvrir les nouveaux packaging des produits biologiques de la marque leclerc "bio village"

 

Cette marque de distributeur est née il y a de cela plus de 15 ans, en 2000 avec près de 300 produits.

 

Lors de cette soirée j'y ai appris que 84% des produits bio village sont fabriqués en France, ce qui n'est pas negligeable quand on a la demarche du manger bio.

 

L'objectif de bio village est de rendre le bio plus accessible avec des prix en moyenne 30% moins chers que les marques nationales.

-------------------------------------------------------------------------

Je vais vous présenter une recette avec des produits que j'ai recu car j'avais une idée bien précise: des barres de cereales!!:  des raisins secs, du son d'avoine et du chocolat dessert.

 

 

 

 

 

Je me suis inspirée de la recette trouvée ICI

 

J'ai volontairement décidée de les faire hyper proteinées avec de la whey en poudre mais bien entendu c'est facultatif. Si vous n'en souhaitez pas, il n'est pas obligé d'en mettre!

N'ayant pas suffisamment de flocons d'avoine j'ai tout divisé par 2, mais ce qui m'a fait 8 barres quand même!!

Elles sont parfaites pour les en cas avant ou après le sport, ou juste par gourmandise!!

 

 

Ingrédients pour 8 barres:

 

  • *  100g de flocons d'avoine (ici des petits)
  • * 15g de whey en poudre, ici au chocolat (facultatif)
  • * 1càs de beurre de cacahuète (idéalement bio sans huile de palme rajoutée)
  • * 1 belle banane
  • * 2 blancs d'oeuf
  • * 1càc de miel
  • * 50ml de lait
  • * 50g de raisins secs
  • * 25g de son d'avoine
  • * 1/2 tablette de chocolat dessert

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 180° (th6)

 

2) Ecrasez la banane et mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

3) Versez dans des moules à financiers ou minis cakes individuels (ou dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé) et enfournez pour 15min.

Démoulez quand les barres sont refroidies.

 

4) Faites fondre le chocolat au bain marie.

Trempez le dessous des barres dans le chocolat fondu et laissez prendre à température ambiante puis au réfrigerateur

Vous pouvez conservez ces barres dans une boite hermetique.

 

 

Il restait un peu de chocolat fondu, je m'en suis faite une petite crème au chocolat improvisée avec du lait et de la maizena, mais vous pouvez aussi reconvertir les jaunes d'oeuf avec!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article