750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche aux courgettes et dés de poulet

Quiche aux courgettes et dés de poulet

Vous le savez j'aime beaucoup avoir des cakes et quiches salés de prêt dans le congelateur pour les retours du sport et/ou après des journées bien chargées.

 

Toute simple, rapide à faire et qui s'accompagne parfaitement d'une petite salade verte et/ou de crudités.

 

J'avais des courgettes en rondelles surgelées que j'avais acheté. Je me suis dit que ca pourrait toujours être utile. Sauf qu'en vrai les courgettes surgelées je ne les aime pas du tout, elles rendent de la flotte et sont plutôt fades.

 

J'avais le projet d'une soupe puis n'ayant plus de quiche prête dans le congelateur j'ai choisi la seconde option.

 

-----------------------------------------------------

Ingrédients pour une quiche:

 

  • * 1 rouleau de pâte brisée (idéalement faite maison)
  • * les 3/4 d'un paquet de courgettes surgelées
  • * des dés de poulet (que l'on trouve au rayon jambon du supermarché)
  • * 20cl de crème semi épaisse
  • * 40g de comté râpé
  • * 2 oeufs
  • * 1 belle échalote
  • * sel et poivre

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 210° (Th7)

 

2) Emincez l'échalote et faites la revenir avec un peu d'huile dans une sauteuse.

Ajoutez les rondelles de courgettes pour les faire suer un maximum.

 

3) Préparez l'appareil: dans un saladier mélangez les oeufs entiers avec la crème semi épaisse et le comté. Salez et poivrez.

 

4) Une fois les courgettes pré cuites et retirées de leur eau, versez les dans le fond de tarte.

Versez l'appareil à quiche et répartissez le bien sur l'ensemble de la quiche.

 

5) Enfournez pour 45min.

Quiche aux courgettes et dés de poulet
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison c'est tellement bien d'avoir des parts de quiche en réserve!! Bisous
Répondre