750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavé de truite aux saveurs mediterranéennes

IMGP6391

Ingrédients pour 3 personnes:

La marinade:

* 1 pincée de safran

* 100ml d'huile d'olive

* 2càs de jus de citron

* 1 petit oignon émincé

* 1 gousse d'ail émincée

* 1càs d'origan séché

* 1 pincée de piment (j'ai mis du piment d'espelette)

* 1càc de graines de coriandre

* 1càs de graines de cumin

 

* 3 pavés de truite

* 1 aubergine

* 50g de pignons de pin

* de la mâche

* un peu d'huile d'olive.

* 2càs de menthe fraiche ou séchée par defaut

* 1càs de vinaigre de cidre

* une quinzaine d'olives noires

 

Préparation:

1) Disposez les pavés de truite dans un plat creux.

 

2) Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients et 1càs d'eau.

 

3) Versez la marinade sur les pavés de truite et filmez. Réservez pendant 2 heures au frais.

 

4) Mettez ensuite les pavés de truite allant dans un plat au four et badigeonnez de la moitié de la marinade. Enfournez à four chaud pendant 20min.

 

5) Coupez l'aubergine en dés et faites chauffer une poele avec de l'huile. Ajoutez les aubergines. Versez le reste de la marinade et laissez cuire une trentaine de minutes sur feu moyen.

 

6) Pendant la cuisson du poisson et de l'aubergine préparez la salade:

Mélangez les pignons, la mâche et la menthe dans un saladier. Ajoutez les olives noires.

 

7) Arrosez de vinaigre et d'un peu d'huile d'olive.

 

8)Serverz cette salade avec le poisson et l'aubergine. J'ai rajouté un peu de pâte en accompagnement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore la truite, celle-ci avait l'air succulente! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une assiette aux saveurs que j'aime !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voila une recette de poisson originale qui a l'air délicieuse et facile à faire<br /> merci pupuce !<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouh,je suis alléchée par ta recette.Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Myriam,<br /> Splendide ton pavé de truite mariné, savamment préparé avec beaucoup de saveurs et de parfums.<br /> Une jolie assiette que je me serais faitun plaisir de déguster sans laisser une seule miette.<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce année gourmande.<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre