750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minis muffins aux épices, carottes & noix

Je me suis largement inspirée de la recette de Dorian pour ces minis muffins présentés lors d'un goûter entre collègues.

Je n'ai pas eu le temps de réaliser le glacage et j'y ai ajouté quelques légères modifications.

 

IMGP5068.JPG

 

Ingrédients pour 20 minis muffins:

* 1 carotte râpée

* 2 oeufs

* 60g de beurre ramolli

* 5 càs de sucre

* 5càs de farine tamisée

* 1/2 sachet de levure chimique

* quelques noic décortiquées

* des dés d'oranges confites

* 1càs de mélange 4 épices

* 1càs de gingembre en poudre

 

Préparation:

1) Fouettez les oeufs avec le sucre.

 

2) Ajoutez lebeurre ramolli, mélangez.

 

3) Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez à nouveau

 

4) Ajoutez les épices, les noix, les dés d'orange confite et la carotte râpée.et mélangez.

 

5) Versez dans des moules à minis muffins et enfournez pour 20 min à four chaud sur 180° (th6)

 

Si vous souhaitez réaliser le glacage: montez un blanc d'oeuf en neige et ajoutez (tout en continuant de battre) 4càs de sucre glace et 1càc de jus de citron.

Nappez les minis muffins refroidis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hmmm avec le temps qu'il fait actuellement je ne dis pas non avec un bon thé et devant un feu >
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
très goûteux ces muffins!!!!!
Répondre
C
des petits muffins originaux et parfumés à souhait !
Répondre