750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marbré banane et chocolat

IMGP7281.JPG

Ingrédients:

* 160g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 60g de beurre

* 3 oeufs

* 60g de sucre en poudre

* 5cl de lait

* 80g de chocolat dessert

* 2 petites bananes

 

Préparation:

1) Réalisez une compte avec les 2 bananes. Il n'est pas nécessaire de rajouter du sucre en poudre. Ecrasez la à la fourchette.

 

2) Faites fondre le chocolat au bain marie et le beurre au micro onde.

 

3) Pendant ce temps préparez la pâte: dans un saladier mélangez ensemble la farine, le sucre en poudre, la levure, les oeufs, l lait et le beurre fondu.

 

4) Séparez cette pâte en deux. La 2ème partie allant dans un autre saladier.

 

5) Dans un saladier ajoutez la purée de banane et dans l'autre le chocolat fondu.

 

6) Huilez un moule à cake et versez alternativement la pâte chocolatée et l'autre pâte dans le moule à cake. Terminez par un mouvement avec votre couteau pour marquer les marbrures du dessus.

 

7) Enfournez dans un four chaud (180° th6) pendant 45min.

Pour vérifiez la cuisson, plantez la pointe d'un couteau et si elle ressort sèche c'est cuit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Celui-ci je le tenterais volontiers avec mes enfants...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Banane-chocolat... j'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sans a banane pour moi mais dans ce cas ce n'est plus le même gateau lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bon le mélange chocolat banane!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique ce marbré. J'en gouterai bien une ou deux tranches<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre