750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de carnaval ou Merveilles

Mardi était mardi gras, jour de carnaval où beignets et autres fantaisies étaient à l'honneur.

Je vous présente des merveilles que j'ai réalisées aujourd'hui.

En effet comme je n'avais jamais fait de friture, j'ai attendu ce week end pour que ma maman me montre, il n'est jamais trop tard, il faut un début à tout...!!!!!!

 

IMGP7379.JPG

 

Ingrédients pour une quarantaines de merveilles:

* 1/2 sachet de levure de boulanger

* 250g de farine

* 2 oeufs

* 50g de beurre fondu

* 1càs de fleur d'oranger (ou rhum, zestes de citron...)

* 1càs de sucre en poudre

* sel

* huile d'arachide pour friture

 

Préparation:

1) Diluez la levure dans 2càs d'eau.

 

2) Dans un saladier, tamisez la farine et faites un puits au milieu.

 

3) Au centre de cette fontaine, ajoutez les oeufs, puis la levure délayée, le beurre fondu, le sucre, le sel et la fleur d'oranger.

 

4) Pétrissez bien la pâte jusqu'à obtenir une boule homogène. Recouvrez d'un linge et laissez reposer 30min.

 

5) Farinez un plan de travail et abaissez la pâte.

 

6) Découpez des losanges et faites une fente au milieu de ceux ci.

 

IMGP7355.JPG

 

7) Faites chauffer l'huile dans un wok ou dans une friteuse.

 

8) Plongez les beignets dans l'huile. Laissez les dorer quelques minutes et retournez les.

 

9) Egouttez les et déposez les dans une assiette avec du papier absorbant (type essuistout).

 

10) Saupoudrez de sucre glace avant de les déguster.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> ils sont très appétissants tes beignets! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien pour un début, c'est très prometteur!!! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Alors ca, Pupuce, c`est trop bon ! ca ressemble un peu aux bugnes ! bizzz et bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont très réussis ces beignets!<br /> Un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Félicitations ! Pour une première fois, elles sont bien réussies, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre