750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin aux arômates

IMGP3177.JPG

Ingrédients pour 2 personnes:

* 2 râbles de lapin

* 1 belle carotte ou 2 petittes

* 1 oignon

* 1 échalote

* 1 clou de girofle

* 2càs d'huile

* 1verre de vin blanc sec

* 1càs de farine

* ail, celeri et estragon

* 1càc de moutarde

* thym et laurier

* sel et poivre


Préparation:

1) Placez les râbles de lapin dans une terrine: salez et poivrez.

Ajoutez une bonne càs d'huile.


2) Epluchez et coupez en ronedlles les carottes, oignons et échalotes.


3) Ajoutez ces legumes à l'ail, le celeri et l'estragon aux morceaux de lapin.


4) Versez le vin blanc et laissez mariner quelques heures dans un endroit frais.


5) Egouttez les morceaux de lapin et les légumes en récupérant le liquide.


6) Faites rissoler les morceaux à la cocotte avec le restant d'huile. Ajoutez les légumes et laissez les blondir. Saupoudrez de farine et laissez mijoter encore 2min.


7) Versez alors le liquide de la marinade que vous complétez avec un petit verre d'eau. Portez à ébullition.


8) Mettez à cuire à feu mopyen pendant 1 heure environ.

Lorsque le lapin est cuit placez les morceaux sur un plat de service.


9) Filtrez le jus de cuisson et liez le avec la moutarde. Nappez les morceaux de lapin avec cette sauce.(J'y ai nappé les légumes).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une étenité que je n'ai pas fait de lapin, pourtant c'est très bon. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne pense jamais à faire de lapin et pourtant,ta recette est fort appétissante.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt!hum le lapin quel délice mrc,bon dimanche bizzzzou**<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le lapin et le filet mignon sont mes deux viandes préférées alors je note vite! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je cuisine peu le lapin (je suis la seule à aimer ça) mais celui-ci avec ses aromates doit être très savoureux!!<br /> <br /> <br />
Répondre