750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était temps...le SBC#3

Plus de 360 photos à trier de ce week end fabuleux à Soissons m'ont fait retarder la date de mon compte rendu sur le Salon du Blog Culinaire #3.

 

Un petit résumé?? Vous vous en doutez ce fut encore une fois une edition très reussie, dans la joie et la bonne humeur!

Partage, plaisir et passion seraient les  mots clefs de ce salon si je ne devais qu'en choisir 3.

 

Arrivée le vendredi soir en compagnie de Silvia, Edda et Clémence nous decouvrons l'hotel dans lequel nous allons séjourner: on ne s'est vraiment mais vraiment pas moqué de nous.

 

Une fois la chambre révélée nous allions partager notre premier repas du salon au restaurant de l'hotel.

Nous y faisons la connaissance de nouvelles têtes car nous etions, lors de ce repas, une soixantaine.

 

Puis le lendemain place aux premières demos, aux fous rires et aux degustation de ce que tout ce petit monde nous avait prepraré là! Car en plus des demos où l'on pouvait deguster, le repas du midi etait basé sur le principe de la convivialité où chacun devait apporter quelque chose de sa région. Croyez moi nous n'avons pas passé un week end à jeuner!!!


salon-blog.jpg

Le soir nous avions une soirée de gala, avec un vrai orchestre de danses folklorikes. Très entrainantes les musiques et très joyeuses. Vraiment une très belle soirée.

 

Pendant que Silvia, Edda, Sophie et d'autres nous concoctaient le repas de midi les demos ont repris sous le signe encore du partage.

C'est ce dimanche que j'ai eu un coup de coeur: les gâteaux en pâte à sucre de Nina. Quelle patience et dextérité! Je lui tire mon chapeau. J'ai vraiment été subjuguée par ce qu'elle faisait!!

 

salon-blog2.jpg

 

J'ai été très très contente de pouvoir revoir les copinautes parisienne(depuis 3 ans déjà) telles que Philo, Minouschka, Sophie, Edda, Silvia et Clémence, mais également de faire la connaissance deNathalie et de son fils venus du Quebec, de Cécilia, de Garance, de Babouchka, Julie et plein plein d'autres personnes encore!!!!

 

salon blog1

 

Et un ENOOOOOORME MERCI a DAMIEN.

Merci aussi à toute son equipe, Christophe, Vincent notamment pour leur disponibilité, leur generosité et pour l'organisation de ce salon.


Ce fut un week end fabuleux, j'étais certes en visiteuse mais cela m'a donné une force pour remettre mon blog à jour, pour le faire revivre!

Merci à vous tous d'être présents et je vous dis à bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'était vraiment trop bien. J'adore regarder les vidéos sur le site sbc. Jai hate d'être à l'année prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne me lasse pas de lire les compte-rendus du SBC !! Merci à toi ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Que des bons souvenirs!<br /> Pupuce, il faut que tu essaye cette pâte, tu va adorer;-)<br /> Vivement l'année prochaine.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui trop trop chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'éspère sincèrement être des vôtres l'année prochaine...Merci pour les photos.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre