750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau au chocolat, banane et noix

IMGP3644.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes:

* 200g de chocolat dessert (1 tablette)

* 3 oeufs

* 90g de beurre

* 150g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 90g de sucre en poudre

* 2 bananes assez mûres

* 1 tasse de noix concassées

 

Préparation:

1) Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

2) Ajoutez la farine tamisée ainsi que la levure chimique.

 

3) Faites fondre le chocolat et le beurre puis versez les dans la préparation.

 

4) Coupez les bananes en rondelles et ajoutez les avec les noix à la préparation et mélangez de nouveau. Versez dans un moule à manqué prébeurré.

 

5) Enfournez à four chaud (180°) pendant 40min. Verifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau. Si celle ci revient sèche le gâteau est cuit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je viens de faire ce gâteau, une catastrophe. Sec et sans gout je ne recommande pas.
Répondre
L
clin d'oeil demain sur mon blog !<br /> bises
Répondre
C
chocolat banane j'adore
Répondre
J
Hello !<br /> un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,<br /> et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique<br /> j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,<br /> très instructif sur certains points !<br /> @+
Répondre
B
je veux bien une petite part, bon dimanche
Répondre