750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème au chocolat et ses biscuits à l'avoine

Il y a quelques semaines déjà je participais à un atelier avec les produits Bjorg que j'utilise frequemment.

 

IMGP5144.JPG

 

J'ai réalisé cette petite crème au chocolat avec la crème d'avoine (avoine cuisine) ,comme il existe la crème soja notamment.

Prise par le temps j'ai réalisé la recette qui était sur le paquet et j'y ai rajouté des biscuits, eux aussi à l'avoine, pour accompagner la crème.

Le mariage était succulent.

 

 

Ingrédients pour la crème (4 petites verrines)

* 200ml d'avoine cuisine

* 100g de chocolat dessert

* 1 à 2càs de sucre en poudre

 

Ingrédients pour les biscuits (une trentaine):

* 50g de beurre

* 1 oeuf

* 200g de farine

* 75g de flocons d'avoine bjorg

* 60g de sucre en poudre

 

Préparation de la crème:

1) Dans une casserole faites fondre le chocolat avec l'avoine cuisine à feu doux.

 

2) Fouettez régulièrement jusquà ce que la crème épaississe.

 

3) Versez dans des coupelles et laissez au frais.

 

Préparation des biscuits:

1) Préchauffez le four à 180° 'th6)

 

2) Dans un saladier fouettez ensemble l'oeuf et le sucre.

 

3) Ajoutez la farine tamisée et les flocons d'avoine. Mélangez.

 

4) Malaxez la pâte et formez une boule. Etalez la et réalisez des formes à l'aide d'emportes pièces que vous disposerez sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.

 

5) Enfournez pour 10 à 15min.


D'autres recettes bjorg à venir!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour et merci pour cette recette express et saine, dévorée par 2 gourmandes et une demie ;-) avec nos succulents macarons locaux de Réau (Seine-et-Marne) ! Une base qui peut aussi servir pour faire des ganaches. Bonne continuation !
Répondre
P
Merci de votre retour, je suis ravie que la crème vous ait plu!! En effet avec des macarons locaux elle devait être bien accompagnée!
S
trop beaux !
Répondre
C
Parfait pour un goûter gourmand et express...
Répondre