750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bagel au surimi

Peut être vous souveniez vous il y a quelques temps j'avais recu un colis Regent's Park.

 

J'ai donc garnis les bagels inclus dans le génréreux colis.

 

J'en ai fait deux différents, voici déjà le premier, garnis au surimi.

 

D'ailleurs je profite de ce billet pour parler d'un atelier surimi que j'ai fait il y a déjà quelques temps en compagnie de Chef Damien et autres blogueurs.

Nous étions en petits groupes et devions cuisiner le surimi en apéro (pâte à choux imposée) entrée (en verrine)  et plat (en gratin) . Puis nous dégustions ce que chaque équipe avait concocté.

J'avais bien aimé cet atelier car il est vrai que le surimi a tendance à être consommé dans des salades, cakes et autres quiches. J'ai découvert le surimi "chaud" (autre que dans les cakes) et je referai ce que nous avons cuisiné!)

 

Vous aimez le surimi?? voici un site qui va vous plaire! Vous y retrouverez l'histoire du surimi, quelques recettes et bien d'autres choses encore!

 

IMGP1141

 

 

Ingrédients par personne:

* 1 bagel

* 1/2 saint moret nature

* 1 échalote

* de la ciboulette

* de le chair de surimi râpée

* de la mâche

 

Préparation:

1) Coupez les bagels en deux. Réservez.

 

2) Pëndant ce temps, emincez finement l'échalote et versez la dans un bol.

 

3) Ajoutez le saint moret fouetté. Ajoutez la ciboulette ciselée et mélangez.

 

4) Ajoutez génreusement de la chair de surimi. Mélangez de nouveau.

 

5) Faites griller le bagel au grille pain et garnissez le de la préparation au surimi.

 

6) Accompagnez d'une salade.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'en rêve en ce moment !
Répondre
S
Exellent...Bisous...
Répondre
P
<br /> Hmm avec une tite salade et des frites!!!! MIAM!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça à l'air tout simple à faire et aussi tellement bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre