750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines à la crème de calisson

 

Pour finir le pot de crème de calisson qui avait servi à la confection de mes yaourts, j'en ai réalisé des madeleines.

madeleines_calisson

Ingrédients pour 16 madeleines

* 3 œufs
* 150g de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 90g de beurre
* 125g de crème de calisson (je vous conseille d'en mettre plus)
* 30g de sucre


Préparation:

1) Battez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2) Ajoutez la farine, la levure, le sel, le beurre fondu et la crème de calisson.

3) Laissez reposer la pâte 2h à température ambiante. Mélangez de nouveau.

4) Préchauffez le four à 210° et garnissez les moules à madeleines pré beurrées (aux 2/3).

5) Enfournez  5min à 210° et 5min à 180° (th6).

imprimante_03 Version imprimable

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elles sont originales et ont l'air excellentes ces madeleines
Répondre
M
J'ai aussi de la crème de calissons, reçue en cadeau de Provence. Demain je cours me procurer des moules à madeleine et attendez-moi, j'arrive!
Répondre
P
Répondre
P
jamais goût de la crème de calisson, mais aucun doute que celà me plaise avec des madeleines en plus, bravo belle recette ! bises
Répondre
O
Bien parfumées, ces madeleines sont sûrement délicieuses, dommage que je n'ai pas de crème de calisson sous la main..!
Répondre