750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits aux épices

Voici des biscuits goûteux qui se rapprochent des spéculoos. 
 

Je me suis inspirée d’une recette de Angèle Ferreux-Maeght issue de son livre « la guinguette d’Angele »

Ces biscuits sont sans gluten et vegan.

Au delà du fait que j’ai doublé les proportions, J’ai modifié quelque peu (huile de colza remplacée par l’huile d’olive, mis moins de sucre et je n’ai pas utilisé tout à fait les mêmes épices)

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS lactose  

 


 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits:

 

* 140g de farine de sarrasin 

* 140g de farine de riz 

* 90g de sucre de canne roux 

* 140g d’huile d’olive 

* 2cas de lait d’amande 

* 2cas de cannelle en poudre 

* 1 cac de gingembre en poudre 

* quelques grains de cardamome 

* 1cas de poudre de baobab (pour ma part j’utilise celle ci: Balenti

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 180° (th6)

 

2) Mélangez tous les ingrédients et formez une boule de pâte.

 

3) Étalez la entre deux feuilles de cuisson puis découpez les biscuits à l’aide d’un emporte pièces ou d’un verre. 
 

4) Déposez les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. 
 

5) Laissez cuire 12 min puis laissez refroidir. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre recette. Vos biscuits ont l'air délicieux :)
Répondre
M
sensas ta recette ! J'aime quand il y a plein de saveurs, toutes ces épices ravissent mes papilles, et je valide tes farines !
Répondre