750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes vegan et sans gluten

Nous pouvons manger des crêpes toute l'année mais comme demain c'est la chandeleur, je les ai faites aujourd'hui.

 

J'ai réalisé la recette de Laura pour cette première chandeleur sans glutenn, sans oeufs et sans produits laitiers pour moi.

 

Ayant quelques périodes de "frustration" je tenais absolument à faire des crêpes cette année et il faut avouer qu'il y a de plus en plus de recettes vegan & sans glulten sur la toile, autant réaliser celles qui fonctionnent car j'ai encore quelques difficultés sur certaines recettes.

 

N'ayant plus de farine de maïs je l'ai remplacé par de la farine de pois chiche.

Et je n'ai pas mis la vanille.

 

N'hésitez pas à consulter ICI les recettes de confiture et autres pâtes à tartiner pour accompagner vos crêpes!! 

 

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS produits laitiers

 

 

 

Ingrédients pour une dizaine de crêpes de taille moyenne:

 

* 750g de farine de riz

* 25g de farine de pois chiches

* 25g de farine de sarrasin

* 30g de fécule de maïs 

* 310 ml de lait de soja nature

* 2càs d'huile (ici d'olive)

* 1càs d'eau de fleur d'oranger. 

 

 

Préparation:

 

1) Dans un saladier mélangez les ingrédients secs ensemble puis versez délicatement le lait de soja en remuant sans cesse pour éviter la formation de grumeaux.

 

2) Versez l'huile et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez de nouveau.

Laissez reposer le saladier recouvert d'un torchon propre au moins 1 h 

 

3) Huilez une poêle et versez une couche de pâte et laissez cuire quelques minutes.

Une fois les bords cuits et se décollant facilement vous pouvez retourner la crêpe.

Surveillez et disposez la dans une assiette.

 

4) Huilez entre chaque crêpe et continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Pour que vos crêpes restent chaudes et moelleuses, Laura conseille de déposer un torchon sur vos crêpes.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article