750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Truffes au chocolat noir & whisky

J'avais envie de réaliser des truffes au whisky pour cette année!!

 

Je n'ai mis que 3càs j'aurai peut être pu en mettre 5. A évaluer selon vos gouts.

 

J'ai juste troqué la crème liquide classique contre de la crème de soja pour une version "sans" mais vous pouvez totalement la réaliser avec de la crème liquide à base de vache.

 

 

Recette SANS produits laitiers

 

 

 

Ingrédients pour environ 24 truffes:

 

* 200g de chocolat noir dessert (ici du lindt 70%)

* 1 brique de crème de soja 20cl

* 3 càs de whisky 

* du cacao maigre non sucré en poudre pour enrober

 

 

Préparation:

 

1) Réduisez le chocolat en copeaux.

Faites chauffer la crème jusqu'à ébullition et versez la sur le chocolat.

Mélangez bien jusqu'à ce que la préparation soit lisse, homogène et brillante.

 

2) Ajoutez le whisky. Mélangez de nouveau et versez la préparation dans un grand bol que vous placez au réfrigérateur quelques heures afin que la ganache fige.

 

3) Formez des boules entre vos mains et roulez les dans le cacao.

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la ganache.

 

4) Les truffes se conservent quelques jours au réfrigérateur dans une boite hermétique. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article