750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chips de pomme à la cannelle

J'essaie de faire attention à mon alimentation alors ca m'arrive d'apporter des chips de pommes industrielles lorsque je suis invitée, ou quand je reçois, c'est meilleur que les chips de pommes de terre pour la santé.

 

 

Meme si j'ai trouvé une marque pour lesquels les ingrédients sont simples et sans ajout d'additifs et autres inconnus, j'ai voulu essayer de les faire moi même.

Je suis tombée sur la recette qu'à fait Anaïs sur son blog.

 

On ne peut pas a proprement parler de chips dans la mesure où il n'y a aucun ajout de matière grasse. Les pommes sont séchées au four et c'est délicieux!!!!

 

 

Pour le choix des pommes c'est selon votre gout: si vous les préférez acidulées vous pourrez choisir des granny par exemple....

J'ai pris des pink lady.

 

Je n'ai rien modifié à sa recette qui est juste top!

A garder précieusement sous le coude!

 

 

Ingrédients pour quelques gourmands

 

* 4 pommes 

*  cannelle en poudre

 

 

Préparation:

 

1) Lavez les pommes et séchez les bien.

 

2) Grâce à la mandoline ou au robot (comme moi) coupez les en rondelles très fines.

Anaïs suggère de couper les pommes dans le sens de la largeur pour obtenir un effet plus joli.

 

3) Préchauffez le four à 110°

 

4) Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé et déposez y les rondelles de pomme.

 

5) Enfournez pour 1h30 au moins.

Le temps de déshydratation va dépendre de la taille des rondelles et de l'humidité des pommes.

C'est quand elles se décollent du papier sulfurisé qu'elles sont prêtes!

Comme je n'avais qu'une pomme (une plaque entière de papier cuisson utilisée) je n'ai pas eu besoin de trop de temps.

Je n'ai pas vraiment fait attention au timing mais une fois que toutes les pommes étaient décollées j'ai éteint le four.

Elles sont craquantes à souhait!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
.jolie recette .est ce qu'elles gardent leur craquant si on les fait 1 jour à l'avance ?
Répondre
P
Je pense que oui elles perdent leur croquant mais à essayer pour confirmer!
N
très réussies tes chips de pomme, je n'ai plus de mandoline . Je l'ai oubliée à Soissons lors du dernier salon du blog et depuis..... pas rachetée mais ça me manque surtout quand je vois tes superbes chips <br /> bisous<br /> jojo
Répondre
P
je n'ai pas de mandoline je les ai faites au robot et c'était pas mal aussi!!