750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto aux asperges vertes & petits pois

La saison des asperges est si courte que je les apprécie davantage!

A vrai dire je ne les cuisine pas beaucoup puisque j'aime les consommer tel quel en vinaigrette.

Mais j'avais envie de changer et voici un plat facile à préparer et très bon!

 

Ingrédients par assiette:

 

* 60g cru de riz arborio à risotto

* 1/2 bouillon cube de légumes

* 1 échalote

* quelques petits pois

* quelques asperges vertes

* du poivre (je n'ai pas salé, le bouillon cube l'étant déjà suffisamment)

* une noisette de beurre

* 10g de parmesan râpé

 

 

Préparation:

 

1) Faites cuire les asperges et les petits pois au cuit vapeur 10 min. 

Réservez les.

 

2) Faites revenir le riz à sec jusqu'à ce qu'il dore.

 

3) Dans une autre pôele faites revenir l'échalote émincée puis ajoutez la au riz.

 

4) Versez le bouillon chaud petit à petit, en remuant régulièrement.

Poivrez.

Ajoutez les pointes d'asperge et les petits pois. Mélangez.

 

5) Une fois le riz tendre ajoutez la noisette de beurre et le parmesan.

Mélangez de nouveau et servez chaud.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tout ce que j'aime ce risotto avec les asperges vertes!!
Répondre