750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Goulash à ma façon

IMGP7556.JPG

Ingrédients pour 3 à 4 personnes:

* 600g de boeug ( à bourguignon ou paleron)

* 1 càs bombée de farine

* 2 carottes

* 2 oignons

* 2càs de paprika

* 1càs de cumin

* 1 belle tomate

* 1/2 litre de bouillon de boeuf (ou 1.5 cube)

* 2 pincées de marjolaine

* 4 à 5 petites pommes de terre fermes (charlotte)

* 2càs d'huile

* sel et poivre

 

Préparation:

1) Dégraissez soigneusement la viande.

 

2) Découpez la en petits cubes de 2 à 3cm.

 

3) Faites chauffez l'huile dans une cocotte (celle utilisée est en fonte).

 

4) Faites revenir les morceaux de viande.

 

5) Les retirer de la cocotte et faites dorer les oignons préalablement émincés.

 

6) Remettez les morceaux de viande dans la cocotte avec les oignons.

 

7) Saupoudrez de farine et laissez légèrement dorer.

 

8) Ajoutez les carottes coupées en rondelles (pas trop fines) ainsi que les tomates.

 

9) Ajoutez les herbes et les épices.

 

10) Mouiller du bouillon et ajoutez les pommes de terre coupées en deux.

 

11) Laissez mijoter pendant 2h30 à 3h.

 

Le goulash peut s'accompagner de pommes de terre, de pâtes ou encore de riz.

 

Il gagne en saveus lorsqu'il est réchauffé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> les recettes dites a ma façon sont tres souvent exellentes....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore ça<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bon plat mijoté, belle recette en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MMmmm un très bon plat surement<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe réalisation !<br /> Je suis en train de participer au challenge menu de Cannes. Pour encourager moi et mon équipe c'est par ici : http://www.facebook.com/ElectroluxAppliances?sk=app_136458293085542<br /> Merci à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre