750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Falafels (ronde interblog#15)

jeu-interblogs.png

Je participe à la ronde interblogs comme nombre d'entre nous. J'ai connu cette ronde grâce au forum Plaisirs gourmands.

Le principe?? Piocher chez les uns et les autres desrecettes pour les publier à une date unique: aujourd'hui!

A pioche chez B. B pioche chez C.

 

C'est  PRICI (La cuisine et les voyages de Pripri) qui vient piocher une recette chez moi.

quant à moi j'ai pioché une recette chez Rahel ( La cuisine Juive Shepharad)

 

J'ai trouvé plein de recettes orientales qui me faisaient de l'oeil mais j'ai eu mon coup de coeur sur les falafels, boulettes de pois chiches que je voulais réaliser depuis longtemps car j'apprécie en manger dans le quartier du marais sans jamais me lancer. Grâce à la ronde c'est désormais chose faite!

 

J'ai modifié les quantités et des petites choses.

IMGP7466.JPG

Ingrédients pour une douzaine de falafels:

* 250g de pois chiches (j'ai pris une boite)

* 2càc de cumin (ici en graines)

* du persil plat

* de la coriandre (ici fraiche)

* 1 oignon

* 3 gousses d'ail

* 1 oeuf

* du sel et du poivre (ne lésinez pas sur le sel, j'ai du en rajouter à la fin)

* huile d'arachide (pour friture)

 

Préparation:

1) Mettez dans un robot qui hache les pois chiches avec tous les autres ingrédients.

 

2) Mélangez et ajoutez l'oeuf. Mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte bien formée.

 

3) Formez des boulettes et disposez les dans une assiette. Réservez.

 

4) Faites chauffer l'huile de friture. Plongez les falafels jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retournez les délicatement.

 

5) Disposez les sur une assiette recouverte de papier absorbant.

 

6) Ils s'accompagent généralement de salade verte et se mangent chaud!

IMGP7468.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour<br /> crois tu que je peux faire la pâte à l'avance et les cuire au dernier moment ?<br /> genre le matin pour le soir ?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en profite pour remercier Piment Oiseau de m'avoir menée ici!<br /> (pour le concours, le choix va être difficile!)<br /> Ces falafels sont très chouettes et m'ont l'air délicieux. J'ai plusieurs fois essayé d'en cuisiner mais, même si ils étaient excellents, ile ne ressemblaient à rien.<br /> Promis, la prochaine fois je tente cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> http://pimentoiseau.canalblog.com/<br /> propose-les chez létitia pour son grd jeu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa comme recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre