750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake mozzarella, tomates séchées & jambon de parme

L'équipe de 750g nous a invité hier soir à la soirée tronche de cake (qui fait suite au concours d'il y a quelques semaines).

On a été bien accueillie, Sandrine (la table de Sandrine) aux préparatifs avec les chefs pendant que nous dégustions les divers cakes réalisés, ainsi que les vins proposés.

L'occasion de découvrir des visages derrière des blogs, ainsi j'ai eu le plaisir de rencontrer Ophélie (Philo aux fourneaux), Dorian (Mais pourquoi est ce que je vous raconte ca...) que l'on ne présente plus et Minouchkah (passion culinaire pour une cuisine passionnante)

Et d'autres que l'on ne connaissait pas comme Les gourmandises d'Ana,  Diane (drôle2bouffe) La honteuuuu je lui ai dis que je connaissais pas son blog alors que maintenant que je l'ai devant moi, sisi je le connais!!!! ainsi que Pascale (les idées vagues de Snapulk).

Pour ce faire j'ai réalisé un cake aux saveurs du Sud: cake à la mozzarella, tomates séchées & jambon de parme.

Ingrédients:

* 200g de farine
* 3 tranches de jambon de parme
* 1 boule de mozzarella
* 150g de tomates séchées
* 3 œufs
* 10cl de lait
* 10cl d'huile d'olive
* 1 sachet de levure
* sel & poivre

Préparation:

1)  Préchauffez le four th 7 (200°).

2) Dans un saladier mélangez la farine et la levure. Creusez un puits au centre et versez la l'huile, le lait et ajoutez le sel et poivre, ainsi que les œufs un par un. Mélangez bien

3) Coupez les tomates confites en lamelles, la mozzarella en cubes et le jambon en lanières. Incorporez tous ces ingrédients dans la pâte.

4) Beurrez un moule à cake et versez la préparation dedans.

5) Enfournez 10 min à th7 puis baissez sur th6 (180°) et laissez 35 min.
Laissez tiédir le cake avant de démouler.

source: "vie pratique gourmand"

imprimante_03 Version imprimable

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi qui revient de superbes vacances en Italie avec au menu : Mozarella, pasta, procciuto e pomodori... Ce cake me semble parfait !
Répondre
A
Coucou, j'ai ton cake le WE dernier, extra mes amis se sont régalés, une recette classée dans mes favoris ! bises
Répondre
L
Les cakes salés sont parfaits en cette saison ! ils sont déclinables à volonté et le tien me plait bien !
Répondre
N
Hmmmmm j'aime tout dans ce cake ! Très jolie recette !Merci pour ton petit mot chez moi ;-)
Répondre
C
Jolie cake et jolie nouvelle bannière ! Bises.
Répondre