750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Steak de soja maison

J’avais déjà acheté des protéines de soja texturé il y a quelques années mais je n’avais pas adhéré. Il faut avouer je ne les cuisinais peut être pas suffisamment pour les apprécier. 

 

Aujourd’hui je vous propose un steak de soja. 
Vous pouvez y rajouter de la sauce soja, qui donnera une couleur plus ambrée à votre steak et davantage de goût. 
Je n’en ai pas mis car je trouve cela trop salé et je n’ai pas de sauce soja sans gluten sous la main.

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS produits laitiers 


 


 

Ingrédients pour 2 steaks:

 

* 2 cas de flocons d’avoine sans gluten 

* 50g de protéines de soja texturé 

* 2cas a concentré de tomates 

* 1 oignon

* 2 cas d’huile d’olive 

* 1/2 poivron rouge 

* 1/3 aubergine 

* sel et poivre 

 

 

Préparation:

 

1) Dans un bol faites trempez les protéines de soja pendant 30min.

 

2) Pendant ce temps faites chauffer une poêle d’huile d’olive et ajoutez l’oignon préalablement émincé, l’aubergine et le poivron coupés en petits dés.

Laissez cuire une vingtaine  de minutes.

 

3) Égouttez si besoin l’excédent d’eau des protéines de soja texturé.

 

4) Passez au mixeur les flocons d’avoine, les PST, le concentré de tomate et l’huile d’olive.

 

5) Ajoutez 2cas du mélange poivron / aubergine et mélangez.

 

6) Huilez une poêle et l’intérieur d’un emporte pièce.

Faites chauffer la poêle et versez la préparation dans l’emporte pièce.

Faites cuire quelques minutes avant de retourner. Continuez la cuisson.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article