750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pizz'omelette (Omelette façon pizza)

Au départ j'avais envie de refaire une omelette roulée et j'ai eu la flemme, j'ai eu envie de poser ma garniture dessus. Et puis l'omelette s'est terminée en pizza, en totale improvisation!

 

Pas déçue du tout, cela fait une repas complet du midi si vous y ajoutez quelques féculents (salade de riz...) ou un dîner léger et rapide après une journée harassante au travail.

 

J'ai incorporé du pesto d'ail des ours dans mon omelette mais vous pouvez y mettre ce dont vous souhaitez (oignon, herbes...)

 

 

J'ai décidé de la faire sans avoir à repasser au four avec une sauce au fromage blanc et de la roquette mais je suis sûre que remise au four quelques minutes avec une garniture de pizza dite classique doit être délicieux et est à tester prochainement.

 

Ingrédients par pizz'omelette:

 

* 2 œufs

* 1càs de pesto d'ail des ours

* 100g de fromage blanc 0% (ou pas!)

* 1càc de moutarde

* 1 échalote

* su sel et du poivre

* quelques tomates cerises

* de la feta

* de la roquette

* du basilic 

 

Préparation:

 

1) Fouettez ensemble 2 œufs entiers avec un peu de sel et de poivre 

 

2) Huilez légèrement une petite poêle et ajoutez y les œufs battus. Laissez cuire sur feu doux.

Retournez la au bout de quelques minutes et laissez la cuire tranquillement encore un peu avant d'éteindre le feu.

 

3) Pendant ce temps préparez la sauce blanche: dans un pot de 100g de fromage blanc ajoutez 1càc de moutarde et 1 échalote émincée.

Il vous suffira de tartiner l'omelette cuite de cette sauce.

Il vous restera de la sauce. Personnellement j'ai beaucoup aimé et je l'ai recyclé dans une tartinade aux courgettes, dont la recette suivra prochainement.

 

4) Ajoutez les autres ingrédients et dégustez!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Juste... excellente idée !!!!<br /> A testé et a décliné sous plein d'autre impro. <br /> Merci !!!
Répondre