750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Omelette roulée au fromage frais, courgette & cébette

J'ai découvert la cébette dans mon panier de légumes et je ne m'en lasse pas. J'en mets partout!

 

Une envie d'omelette aux cébettes mais je voulais l’améliorer. Ni une ni deux ça sera une omelette roulée!

 

 

 

Ingrédients pour une petite omelette (par personne)

 

* 2 œufs

* 1 cébette (tiges + oignon)

* 30g de fromage frais type petit billy

* de la courgette

* un tour de poivre

* des baies roses

 

 

Préparation:

 

1) Cassez les œufs dans un bol. Battez les avec une fourchette. Ajoutez y la moitié des tiges de cébette. Mélangez de nouveau.

 

2) Faites chauffez une poêle et versez les œufs battus. Répartissez bien les œufs sur la totalité de la poêle et n'y touchez plus!

Attendez quelques minutes avant de retourner l'omelette. Laissez encore quelques minutes.

 

3) Déposez l'omelette sur une assiette et mettez la au réfrigérateur.

 

4) Une fois l'omelette bien refroidi, déposez la sur du film étirable et tartinez la de fromage frais.

 

5) Ajoutez l'oignon et le reste de tiges de cébette sur le fromage frais.

 

6) Coupez des lanières larges de courgette à l'aide d'un "épluche patate" (ou économe si vous n'avez pas) et répartissez les sur l'ensemble de l'omelette.

 

7) Terminez par le poivre et les baies roses.

 

8) Roulez l'omelette à l'aide du film étirable et serrez bien. Remettez au frais jusqu'à consommation.

 

Il ne vous restera plus qu'à couper des tronçons d'omelette roulée et de les maintenir avec un cure dent!

Fraîcheur et légèreté garanties! 

 

La difficulté était dans la prise des photos!!!

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca a l'air bon. En tout cas ca a l'air de bien plaire à ton chat, le petit filou ; )
Répondre
S
Je vais essayer, trop appétissant, semble facile et original !<br /> P.S : Te voir en haut des marches pour commencer ma journée...j'adore !!!
Répondre
R
Ca a l'air top pour l'apéro !
Répondre
C
Bonne idée cette omelette roulée, j'aime beaucoup les cébettes! Bon week-end!
Répondre