750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un week end de folie à Liège...

C'est grâce à nos 3 organisateurs (Marion-Philou et Apolina) que nous avons pu passer un week end fabuleux.

 

organisateurs1.jpg

 

L'idée germait depuis quelques mois et c'est avec plaisir qu'on a pu la voir se concrétiser. Une trentaine de blogueurs était réunis dans un grand gite le temps d'un week end sous le signe du partage, de la convivialité, de la découverte et plein de surprises!!!

Nous revoyions nos copains blogueurs, nous faisions connaissance avec ceux que nous ne connaissions pas encore!

 

Plus de 30 blogueurs...

Blogopotes-Groupe.jpg

 

Clémence, Philo (et son mari) et moi sommes arrivés par le train samedi matin. Véhiculés par notre Philou nous sommes arrivés au gite.Voyez par vous même la superbe vue que l'on pouvait apercevoir.

 

IMGP4676.JPG

Et à peine le temps de déposer nos affaires dans notre chambre qu'il était déjà temps de partir. Nous allions découvrir l'abbaye de Val Dieu où la bière y est confectionnée. (Il y a  quelques temps c'était encore les moines cisterciens qui s'en occupaient).

La visite s'est conclue d'une dégustation de bières, l'une blonde, l'autre brune. Je ne connaissais pas la bière brune, ce fut une découverte plutôt agréable car à choisir je préfère celle ci.

 

val-dieu.jpg

A 14h nous nous sommes retrouvés dans un petit restaurant près de l'abbaye pour y déguster une assiette de charcuterie.

 

IMGP4636.JPG

 

Mais pas le temps de trainer nous avions rendez vous aux apéros de Philomène.

 

IMGP4637.JPG


Egalement terminé par un petit verre pour gouter cet apéro fait à partir de tilleul et de fleur de sureau.

 

Puis direction Liège même pour découvrir la chocolaterie de Benoit Nihant.

Nos papilles en étaient exarcébées: tout ce chocolat devant nous, cette odeur de cacao qui nous sublimait...

J'ai vraiment apprécié le chocolat à la fève tonka, mais celui a la menthe (comme si l'on croquait une feuille de menthe fraiche) m'a également conquise.

 

nihant.jpg

Nos organisateurs n'avaient pas choisi ce week end au hasard puisqu'il y avait la fête de la wallonie.

IMGP4650.JPG

Une étendue de stands, de la bière, du peket, des boulets liegeois. De quoi ravitaller tout le monde.

Attablée avec Clémence, Damien, Sandrine, Sandra et son mari ce fut une soirée très sympa. Nous avons beaucoup ri, puis Philo et son mari et Philou nous ont rejoint, c'était mémorable! De bonnes parties de crises de fou rire. Mais pas de photos...!

 

Le réveil fut assez dur, plus pour certains que d'autres...

 

IMGP4672.JPG

Le dimanche était consacré à la cuisine. Un menu 100% Liégois confectionné par nous tous.

On avait fait des petits groupes, certains s'occupaient de l'entrée, d'autre d'une partie du plat...

Le résultat était troptrop bon!!

Un groupe ayant préparé les samossas, un régal: fromage de herve/ poire et sirop de liège. Et petite fierté, grâce à la patience de Monique je sais désormais plier les feuilles de bricks en samossas!

 

Concernant le plat plusieurs groupes pour cet "atelier boulets liegeois": préparation de la sauce, des boulets, de leurs faconnage et des frites (l'epluchage de pommes de terre a été faite en partie par les z'hommes).

 

dimanche.jpg

Pas de photos des desserts mais je peux vous assurer que c'était un délice.

 

Malheureusement toute bonne chose a une fin. C'est avec un pincement sur le coeur que nous sommes repartis, mais vivement l'édition numéro 2!!!!

blogpot.jpg

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'étais chez Monique mardi , elle m'a raconté le week-end et j'ai pu goûter les chocolats, viens tu à Soissons? si oui on se rencontrera je viens avec elle et nous ferons une démo ensemble avec une<br /> de ses recettes.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une excellente idée pour concilier l'utile à l'agréable ! c'est sympa de rencontrer des blogueurs d'autres régions. je crois que vers chez moi on prépare quelque chose pour bientôt, j'espère que tu<br /> feras le voyage !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Raaaaaaaaaaaaa ce qu'il me tarde déjà la prochaine édition !! En tous cas ravi de voir que vous vous êtes bien amusés ;) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli reportage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voici une jolie rétrospective de notre séjour !!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre