750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes au lemon curd et mûres

La fin aout est propice à la cueillette des mûres. Même si je préfère davantage manger les fruits tels quels, j'avais suffisamment de mûres pour en faire un petit dessert.

IMGP4451.JPG

 

Ingrédients pour 3 tartelettes:

La pâte: (il vous en restera)

* 130g de farine

* 30ml d'huile neutre

* 75ml d'eau

 

Le lemon curd (il vous en restera aussi)

* 10cl de jus de citron (2 à 3 citrons)

* 75g de sucre en poudre

* 3 oeufs

* 30g de beurre

* 1càs de maizena

 

des mûres

 

Préparation:

1) Réalisez la pâte à tarte: mettez la farine dans un saladier. Faites y unpuits et ajoutez l'eau et l'huile.

Mélangez de sorte à ce que la pâte soit homogène. Forez une boule de pâte.

 

2) Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et tapissez en vos moules à tartelettes.

Ajoutez des haricots secs et faites cuire à blanc pendant 30min à 180° (th6).

 

3) Pendant ce temps préparez le lemon curd: Lavez les citrons et prélevez en les zestes au dessus d'une casserole.

 

4) Dans un grand bol battez les oeufs et le sucre. Ajoutez le jus des citrons et la maizena préalablement diluée dans un fond d'eau.

 

5) Versez dans la casserole contenant les zestes et ajoutez le beurre en morceaux.

 

6) Faites cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à épaississement.

Otez du feu.

 

7) Une fois les tartelettes cuites retirez tous les haricots et garnissez la tarte de lemon curd.

 

8) Disposez les mûres dessus et mettez au frais quelques heures.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Magnifiques ces tartelettes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mures-citron pas encore essayé, mais l'association me tente et tes tartelettes me font vraiment de l'œil ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce week-end, j'ai eu aussi l'occasion de m'érafler les mains avec les ronces des mûres! Un vrai plaisir surtout pour les manger! Ces tartelettes m'ont l'air extras!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très Très miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai justement des mures au congelateur.. je crois que tu vas me permettre d'en faire un super bon usage. elle a l'air delicieuse ta tarte. merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre