750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épices

Quand Damien a suggéré que l'on apporte des produits locaux pour la pause déjeuner du salon du blog culinaire, j'ai tout de suite pensé au pain d'épices qui représente Dijon, ville où j'y ai passé mon adolescence.

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Michèle, ICI. J'en avais déjà fait un "essai" lundi dernier et il a été englouti avec succès par mes collègues la journée de mardi, merciii Michèle!

Ingrédients pour un pain d'épices:
* 500g de miel liquide
* 250g de lait
* 100g de beurre
* 300g de farine blanche
* 200g de farine de seigle
* 2 oeufs
* 100g d'oranges confites
* 1 sachet de levure chimique
* 1càc de bicarbonate de soude
* du sel
* 1càs de mélange de 4 épices

Préparation:

1) Préchauffez le four à 150° (th5)

2) Dans une casserole faites chauffer le lait, le miel & le beurre.

3) Pendant ce temps versez les 2 farines dans un saladier et mélangez bien.

4) Ajoutez les épices, le sel, la levure, le bicarbonate de soude.

5) Battez les oeufs et versez les dans la terrine.

6) Coupez en petits dés les oranges confites et ajoutez les au mélange farine- épices.

7) Ajoutez le lait au miel et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

8) Beurrez un moule à cake et versez y la préparation.

9) Enfournez 1h30 à 150°.
Laissez le refroidir avant de démouler. Meilleur le lendemain.

---------------------------------
Je vous souhaite un bon week end, pour ma part je m'en vais rejoindre une belle troupe de joyeux blogueurs (70 en démos, 150 en tout).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Magnifique ton pain d'épices !<br /> Bon Lundi Pupuce<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le pain d'épices, je ce que j'aime ça !!!!<br /> Le tien est bien beau, bien gonflé et d'une très belle couleur brune.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est superbe ton pain d'épice j'adore ce genre de chose d'ailleurs j'en ai fais un la semaine dernière avec les oranges confites c'est délciieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il a l'air merveilleusement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je découvre ton blog, je vais continuer ma promenade. Ton pain d'épices je garde la recette sous le coude. Elle va plaire à mon chéri. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre