750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin aux pruneaux revisité pour l'apéro...

Le lapin de france était l'un des partenaires du Salon des Blogs Culinaires qui a eu lieu les 19 et 20 novembre dernier à Soissons.

 

Le lapin est l'une de mes viandes que je consomme le plus.

A cette occasion, ils ont lancé un concours sur le thème de "la recette apéritive de lapin".

 

J'ai donc revisité ma recette de lapin aux pruneaux.

 

IMGP1686.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes environ

* 2 cuisses de lapin

* 1 oignon

* 1 gousse d'ail

* 1 bouquet garni

* une quinzaine de pruneaux

* 1 clou de girofle

* quelques champignons frais

* sel et poivre

* du vin rouge de table (environ 250ml)

 

Préparation:

1) Emincez l'oignon et l'ail que vous déposez dans un saladier. Ajoutez le bouquet garni, le clou de girofle et le vin rouge.

 

2) Disposez les cuisses de lapin et laissez mariner pendant une nuit.

 

3) Le lendemain, faites dorer les cuisses de lapin dans une cocotte beurrée. Ajoutez y les champignons émincés.

 

4) Versez la marinade et 3 pruneaux. Faites cuire pendant 45min.

 

5) Après cuisson, coupez les cuisses de lapin en morceaux en retirant toute echaille et os.

 

6) Hachez les morceaux de lapin avec l'ensemble des ingrédients qui ont servi à la cuisson.

 

7) Faites une entaille sur les autres pruneaux et retirez en le noyau.

 

8) Garnissez les pruneaux de farce de lapin.

 

9) Passez les à la poele au moment de servir pour qu'ils soient chaud.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très belle idée ! moi je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir, une autre fois peut-être.
Répondre
P
J'aime beaucoup cette recette car le lapin est également une de mes viandes préférée! Bises
Répondre
D
ici on a du mal à manger du lapin et pour cause il se ballade avec ses 4 pattes dans notre salon et s'appelle Sweety ! mais ta recette me plait beaucoup surtout qu'en fait on n'est pas obligé de la<br /> faire qu'avec du lapin !
Répondre
K
excellent cet apéro ! biz
Répondre
C
Super présentation ! j'adore l'idée et je retiens... Gros bisous
Répondre