750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau de pêches au vin blanc

Quelques pêches qui murissent trop vite, un fond de bouteille de vin blanc....allez hop un petit gateau!!

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur un vieux "maxi cuisine".

 

IMGP8918.JPG

 

Ingrédients pour un moule carré:

* 2 oeufs

 * 125g de farine

* 75g de sucre en poudre

* 10cl de vin blanc

* 8 cl d'huile neutre

* 1/2 sachet de levure chimique

* 2 pêches blanches

* 1 pincée de sel

 

Préparation:

1) Préchauffez le four à 200° (th 6-7).

 

2) Séparez le blanc des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs.

 

3) Fouettez le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que la préparation blanchisse et double de volume.

 

4) Ajoutez la farine et la levure tamisée. Mélangez.

 

5) Versez l'huile et le vin blanc. Re-mélangez. Coupez les pêches en cubes (je ne les ai pas épluchées), et ajoutez les à la pâte. Mélangez de nouveau.

 

6) Ajoutez une pincée de sel dans les blancs et montez les fermement en neige.

 

7) Incorporez les délicatement à la préparation précédente.

 

8) Versez dans le moule préalablement beurré et fariné.

 

9) Enfournez pour 35min à mi hauteur. Laissez le refroidir avant de le démouler.

 

10) Pour qu'il soit plus beau, je l'ai nappé de confiture de pêches/ romarin avant d'y déposer des quartiers de pêches.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ton gâteau a l'air délicieux ! Nul doute qu'il l'est ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un gâteau qui me tente énormément!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Délicieuse idée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je m'inspire aussi souvent de mes vieux fascicules de cuisine ! mais cette semaine j'ai fait un tri sérieux ben oui j'en garde depuis 1988 ça commençé a m'encombré un peu !!! mais que de<br /> retrouvailles !!!!! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui me met beaucoup ! J'aime beaucoup le vin blanc dans les gâteaux : bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre