Par pupuce
Ce week end c'est la chandeleur. Pour les collègues de cette après midi j'ai décidé de leur faire des crêpes, mais autrement...Un gâteau de crêpes fourré à la pâte à tartiner.
Quezako??? Ce sont des crêpes que l'on empile les unes sur les autres, avec entre chaque une couche de pâte à tartiner.
J'avoue avoir été généreuse dans la pate à tartiner!!
J'ai utilisé de la pâte à tartiner ovomlatine crunchy, que j'ai recue récemment. Un pur délice, cet arrière gout de malt chocolaté....!
Personnellement je suis assez adepte d'ovomaltine, entre la boisson chocolatée et les barres anti coup de pompe que j'ai toujours chez moi je ne pouvais que fondre pour cette pâte à tartiner ("C'est de la DYNAMITE!!!!")
Ingrédients pour un gateau:
* 50cl de lait (ici du lait de soja vanillé)
* 100g de maizena
* 140g de farine
*40g de sucre en poudre
* 4 oeufs
Préparation:
1) Fouettez les oeufs avec le lait. Réservez.
2) Dans une terrine mélangez les solides: la farine, la maizena et le sucre.
3) Délicatement, versez petit à petit le lait aux précédents ingrédients tout en remuant.
4) Mélangez jusqu'à ne plus obtenir de grumeaux. Vous pouvez aussi vous aider du mixeur à soupe pour homogénéiser la pâte (non non ce n'est pas de la triche c'est une technique comme une autre!!!)
5) Laissez la pâte recouverte d'un torchon propre pendant 1h.
6) Préparez votre crépière: huilez la légèrement et commencez à la faire chauffer.
7) Mélangez une dernière fois la pâte à crepes.
8) Réalisez vos crêpes.
9) Une fois les crêpes terminées et refroidies, disposez les sur une assiette, et tartinez de pâte entre chaque jusqu'à ce que vous n'ayez plus de crêpes.
10) Enroulez de film étirable et laissez au frais quelques heures.
11) Avant de découper et de déguster sortiez le gâteau 30min avant.
Je suis très honorée que cette recette fasse parites des unes recettes sur le site d'ovomaltine!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog