750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au chocolat

J'ai fais plusieurs fois ce gâteau au chocolat sans avoir eu l'occasion de le publier ici. Il est délicieux!

La recette est issu du mode & travaux de septembre 2013.

 

Les seules modifications que j'ai faite sont qu'au lieu de 150g de chocolat préconisé j'ai utilisé une tablette entière, soit 200g. Et j'ai baissé un peu la quantité de sucre.

 

Ne contenant que 20g de farine il est tout à fait adaptable aux personnes sans gluten, en remplacant la farine par de la farine de riz (déjà fait et il est tout aussi bon!), et il ne contient pas de levure.

 

IMGP6350.JPG

 

Ingrédients:

* 200g de chocolat dessert

* 120g de beurre

* 3 oeufs (jaunes et blancs sont utilisés)

* 100g de sucre en poudre

* 20g de farine

*1 pincée de sel

 

Préparation:

1) Préchauffez le four à 180° (th6)

 

2) Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Laissez tiédir.

 

3) Ajoutez 3 jaunes d'oeufs, le sucre  et la farine. Remuez.

 

4) Montez en neige les blancs avec une pincée de sel. Les incoroporez au mélange précédent.

 

5) Versez dans un moule à cake pré beurré et enfournez pour 30min.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam, j'en prendrais bien une part.
Répondre
A
hum j'adore les fondant au chocolat bravo tres gourmand
Répondre